TECHNI'SAT

Antenne

TV

Antenne TV hertzienne

Pourquoi une antenne hertzienne ? Quelles chaînes peut-on recevoir ?

La télévision hertzienne, appelée télévision numérique terrestre (TNT), est diffusée par voie hertzienne grâce aux émetteurs « antennes relais » qui couvrent le territoire national et transportent les fréquences hertziennes. 

Elle est reçue par le biais d’une antenne « râteau » installée sur le toit des habitations et permet la réception des chaînes de la TNT : jusqu’à 27 chaînes nationales gratuites et quelques chaînes locales.

C’est le type de réception le plus utilisé en France. Pour recevoir la télévision par ce moyen, il est nécessaire de disposer d’un téléviseur compatible TNT HD ou d’équiper votre téléviseur d’un adaptateur TNT HD. La plupart des chaînes sont diffusées en HD avec une meilleure qualité d’image et de son.

Manuel Veillon Techni’Sat technicien expérimenté intervient auprès des particuliers comme des professionnels pour l’installation d'antenne TV collective et d’antenne TV individuelle.

 

Il saura vous conseiller sur l’emplacement idéal (pour ne pas perturber les signaux hertziens, il est préférable que l’antenne soit positionnée à un endroit dégagé de tout obstacle physique), l’équipement adapté à votre besoin (type d’antenne, de câble, répartiteur) et régler avec précision votre nouveau matériel grâce à son mesureur de champ.

 

Besoin d'un renseignement complémentaire ?

Contactez-nous dès à présent !

Nos marques partenaires

Vue des toits sur l'Élorn