TECHNI'SAT

Antenne

parabolique

Antenne parabolique

Une antenne universelle dite « parabole » pour une bonne réception ?

En tant que technicien de l’image, Manuel Veillon équipe votre logement d’une « parabole », antenne universelle utilisée pour recevoir la télévision par satellite.

Ce mode de réception est souvent privilégié pour réceptionner de nombreuses chaînes françaises et étrangères ou également pour les habitations situées en zone d’ombre, lieu où des obstacles naturels font barrière.

 

Les satellites utilisés pour accéder à la télévision sont en orbite géostationnaire, au-dessus de l’Équateur à 36 000 km de la Terre, et couvrent ainsi tout le territoire français. Ils renvoient les signaux émis vers l’antenne parabolique et sont acheminés ensuite vers le(s) décodeur(s).

 

En France, les principaux satellites vers lesquels orienter les paraboles sont les suivants :

  • Astra : bouquet OrangeTV, TNTSAT et Canal+, chaînes étrangères,

  • Eutelsat : bouquet FRANSAT,

  • Hotbird : chaînes majoritairement étrangères.

 

Pour que le signal soit optimal, il est primordial d’installer une antenne de qualité dans un endroit dégagé de tout obstacle (arbre, immeuble, …) et de procéder à un pointage minutieux.

 

Les paraboles en fibre de verre résistent davantage aux intempéries, au vent et aux atmosphères salées. L’installation réalisée avec du matériel solide (bras, mât, boulons) en inox est un gage de qualité à privilégier.

Un problème de réception ? Une nouvelle installation ?

Appelez-nous et prenons rendez-vous.

Nos marques partenaires

Parabole sur le toit avec vue sur l'Élorn